Décision A-0763.82
Texte complet de la décision A-0763.82
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
avis incorrect |
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Sommaire :
La prestataire n'est plus admissible en vertu de l'art. 41 et de l'art. 34 du Règlement parce qu'elle n'a pas retourné ses cartes de déclaration du prestataire. Le juge-arbitre a déclaré que rien dans la Loi ne réfère aux cartes de déclaration du prestataire et que la Commission ne pouvait techniquement la rendre inadmissible pour cette raison; cas accueilli sur une considération d'ordre technique. La Cour n'a trouvé aucune erreur de droit.
Décision A0597.05
Texte complet de la décision A0597.05
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
délai de carence |
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Sommaire :
La question est de savoir si le prestataire avait l'obligation de présenter une demande de prestations pendant le délai de carence. La Cour était d'avis que sa décision dans Kachman (A-757-85) traitant des exclusions s'applique aussi aux inadmissibilités, comprenant la non-admissibilité pendant le délai de carence. La Cour a dit que la définition, «inadmissibilité», à l'article 6 de la Loi sur l'a-e inclut l'inadmissibilité de l'article 13 relative au délai de carence. (La Commission a émis des lignes directrices pour ce cas)
other summary
Autre(s) litige(s): |
Sous-Litige(s) 1: |
Sous-Litige(s) 2: |
Sous-Litige(s) 3: |
antidatation |
motif justifiant le retard |
Délai de carence |
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Décision 25520A
Texte complet de la décision 25520A
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
délai de carence |
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Sommaire :
Il s'agit d'un assuré qui néglige de retourner sa déclaration du délai de carence ayant été embauché dès la fin dudit délai et donc, n'était pas admissible aux prestations. Dans un tel cas, il n'est pas déraisonnable ni imprudent pour un individu de faire ce qu'il a fait. Justification démontrée.
Un assuré n'est pas tenu de déposer une déclaration pour une semaine durant laquelle il est exclu ou inadmissible (KACHMAN). De même, il ne devrait pas être tenu de déposer promptement une déclaration visant les 2 semaines du délai de carence quand, comme ici, il est embauché dès la fin dudit délai.
Décision 16827
Texte complet de la décision 16827
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
délai de carence |
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Sommaire :
Prestataire mis à pied pendant une semaine en juillet 1987. Il a présenté une demande mais n'a pas rempli de carte de déclaration. Mis à pied de nouveau en janvier 1988. Le critère est ce qu'aurait fait une personne raisonnable et prudente. Ce n'est pas raisonnable de commencer une recherche pour savoir pourquoi aucune carte n'a été reçue pour une semaine isolée non payable.
Décision A-1191.88
Texte complet de la décision A-1191.88
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
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Sommaire :
Il n'a pas fait de demande en 12-85 même s'il en avait l'intention quand il s'est présenté au bureau. La seule intention de faire quelque chose ne peut, en aucun cas, équivaloir à l'acte. Lorsque la loi exige clairement de poser une action, l'intention de le faire ne suffit pas.
other summary
Autre(s) litige(s): |
Sous-Litige(s) 1: |
Sous-Litige(s) 2: |
Sous-Litige(s) 3: |
antidatation |
champ d'application |
volonté implicite |
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conseil arbitral |
cadre législatif |
droits acquis |
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rémunération |
pension |
un revenu |
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conseil arbitral |
règles d'interprétation |
date d'effet d'un texte |
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conseil arbitral |
règles d'interprétation |
intention et objectif |
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Décision 14841B
Texte complet de la décision 14841B
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
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Sommaire :
Il ne s'agit pas simplement d'une exigence de procédure, mais comme il a souvent été répété, la Commission a besoin de ces cartes à intervalles réguliers pour déterminer si les conditions d'admissibilité sont toujours remplies.
other summary
Autre(s) litige(s): |
Sous-Litige(s) 1: |
Sous-Litige(s) 2: |
Sous-Litige(s) 3: |
inconduite |
infractions criminelles |
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antidatation |
en attente d'un grief ou jugement |
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Décision 15943
Texte complet de la décision 15943
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
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Sommaire :
En vertu du par. 40(1), le prestataire doit présenter une demande hebdomadaire de prestations. Ce paragraphe est mis en application par la Commission sous la forme de cartes de déclaration hebdomadaires que le prestataire présente toutes les deux semaines.
other summary
Autre(s) litige(s): |
Sous-Litige(s) 1: |
Sous-Litige(s) 2: |
Sous-Litige(s) 3: |
semaines de chômage |
raison d'être |
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pouvoir de réexamen |
erreurs de la Commission |
non source de droit |
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Décision A-0312.87
Texte complet de la décision A-0312.87
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
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Sommaire :
Retard de 2 mois après envoi du relevé d'emploi établissant sa période de prestations. Selon le juge-arbitre, rien n'oblige la CEIC à communiquer avec l'assuré qui n'a pas retourné ses cartes de déclaration. Maintenu en CF.
Décision 13584
Texte complet de la décision 13584
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
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Sommaire :
Référez à: A-0312.87
Décision 11364
Texte complet de la décision 11364
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Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
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Sommaire :
La présentation d'une demande est une condition essentielle à l'admissibilité aux prestations et elle détermine la date à partir de laquelle le prestataire est admissible. Le maintien en vigueur de la demande repose sur le fait de remplir une carte de déclaration à chaque quinzaine.
Décision 11222
Texte complet de la décision 11222
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
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Sommaire :
Il n'est pas rare que des prestataires présentent leur demande en retard. La Loi et le Règlement prévoient des délais pour la présentation d'une demande, et il incombe au prestataire de prendre les mesures nécessaires pour se conformer aux exigences de la loi.
Décision 14544
Texte complet de la décision 14544
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
pendant exclusion |
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Sommaire :
La jurisprudence a établi que si le prestataire ne reçoit pas de cartes, il doit immédiatement chercher à savoir pourquoi. Le fait qu'il contestait une exclusion et qu'il était en communication régulière avec la Commission à ce sujet n'excuse pas sa négligence.
Décision 12982
Texte complet de la décision 12982
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Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
pendant exclusion |
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Sommaire :
La prestataire croyait qu'elle n'avait pas à remplir et à retourner ses cartes de déclaration pendant la période d'exclusion de six semaines. De toute évidence, il s'agit d'un malheureux cas d'erreur de droit car les formulaires lui donnaient des directives claires à cet effet.
Décision A-0757.85
Texte complet de la décision A-0757.85
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Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
pendant exclusion |
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Sommaire :
Je souscris à l'opinion du juge-arbitre selon laquelle ces mesures législatives n'exigent pas de présenter une demande de prestations pour une semaine pour laquelle l'assuré a été exclu des prestations ou pour laquelle il y a été rendu inadmissible.
Est-ce obligatoire de remplir des cartes de rapport chaque semaine pendant une exclusion? On ne peut trouver cette exigence aux par. 30(1), 40(1) ou à l'art. 41. Il serait donc nécessaire que l'assuré persuade la CEIC à un moment quelconque qu'il aurait été admissible.
other summary
Autre(s) litige(s): |
Sous-Litige(s) 1: |
Sous-Litige(s) 2: |
Sous-Litige(s) 3: |
formalités administratives |
dépôt d'une demande |
délais prescrits |
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Décision 11098
Texte complet de la décision 11098
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
pendant exclusion |
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Sommaire :
Référez à: A-0757.85
other summary
Autre(s) litige(s): |
Sous-Litige(s) 1: |
Sous-Litige(s) 2: |
Sous-Litige(s) 3: |
formalités administratives |
dépôt d'une demande |
délais prescrits |
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