Décision A-1191.88
Texte complet de la décision A-1191.88
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
|
Sommaire :
Il n'a pas fait de demande en 12-85 même s'il en avait l'intention quand il s'est présenté au bureau. La seule intention de faire quelque chose ne peut, en aucun cas, équivaloir à l'acte. Lorsque la loi exige clairement de poser une action, l'intention de le faire ne suffit pas.
other summary
Autre(s) litige(s): |
Sous-Litige(s) 1: |
Sous-Litige(s) 2: |
Sous-Litige(s) 3: |
antidatation |
champ d'application |
volonté implicite |
|
conseil arbitral |
cadre législatif |
droits acquis |
|
rémunération |
pension |
un revenu |
|
conseil arbitral |
règles d'interprétation |
date d'effet d'un texte |
|
conseil arbitral |
règles d'interprétation |
intention et objectif |
|
Décision 14841B
Texte complet de la décision 14841B
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
|
Sommaire :
Il ne s'agit pas simplement d'une exigence de procédure, mais comme il a souvent été répété, la Commission a besoin de ces cartes à intervalles réguliers pour déterminer si les conditions d'admissibilité sont toujours remplies.
other summary
Autre(s) litige(s): |
Sous-Litige(s) 1: |
Sous-Litige(s) 2: |
Sous-Litige(s) 3: |
inconduite |
infractions criminelles |
|
|
antidatation |
en attente d'un grief ou jugement |
|
|
Décision 15943
Texte complet de la décision 15943
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
|
Sommaire :
En vertu du par. 40(1), le prestataire doit présenter une demande hebdomadaire de prestations. Ce paragraphe est mis en application par la Commission sous la forme de cartes de déclaration hebdomadaires que le prestataire présente toutes les deux semaines.
other summary
Autre(s) litige(s): |
Sous-Litige(s) 1: |
Sous-Litige(s) 2: |
Sous-Litige(s) 3: |
semaines de chômage |
raison d'être |
|
|
pouvoir de réexamen |
erreurs de la Commission |
non source de droit |
|
Décision 13584
Texte complet de la décision 13584
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
|
Sommaire :
Référez à: A-0312.87
Décision A-0312.87
Texte complet de la décision A-0312.87
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
|
Sommaire :
Retard de 2 mois après envoi du relevé d'emploi établissant sa période de prestations. Selon le juge-arbitre, rien n'oblige la CEIC à communiquer avec l'assuré qui n'a pas retourné ses cartes de déclaration. Maintenu en CF.
Décision 11364
Texte complet de la décision 11364
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
|
Sommaire :
La présentation d'une demande est une condition essentielle à l'admissibilité aux prestations et elle détermine la date à partir de laquelle le prestataire est admissible. Le maintien en vigueur de la demande repose sur le fait de remplir une carte de déclaration à chaque quinzaine.
Décision 11222
Texte complet de la décision 11222
summary
Litige: |
Sous-Litige 1: |
Sous-Litige 2: |
Sous-Litige 3: |
formalités administratives |
champ d'application |
généralités |
|
Sommaire :
Il n'est pas rare que des prestataires présentent leur demande en retard. La Loi et le Règlement prévoient des délais pour la présentation d'une demande, et il incombe au prestataire de prendre les mesures nécessaires pour se conformer aux exigences de la loi.