Résumé du litige : raison d'être

Décision 39001 Texte complet de la décision 39001

summary
Litige: Sous-Litige 1: Sous-Litige 2: Sous-Litige 3:
pénalité raison d'être
Sommaire :

J.A. affirme que si un prestataire souhaite toucher de l’assurance chômage et avoir en même temps des intérêts dans des entreprises commerciales, il peut facilement vérifier auprès d’un agent de la Commission avant de présenter une demande de prestations. Il se fera prendre à la longue. Des pénalités sont imposées pour condamner pareille conduite et dissuader d’autres personnes d’agir de la sorte.


Décision A-0600.94 Texte complet de la décision A-0600.94

summary
Litige: Sous-Litige 1: Sous-Litige 2: Sous-Litige 3:
pénalité raison d'être
Sommaire :

Le par. 33(1) prévoit clairement une pénalité en permettant à la Commission d'infliger une sanction pécuniaire au prestataire, en plus de lui réclamer le remboursement de l'argent qu'il a reçu indûment. Il ne crée cependant pas une infraction criminelle.

other summary
Autre(s) litige(s): Sous-Litige(s) 1: Sous-Litige(s) 2: Sous-Litige(s) 3:
pénalité sciemment
pénalité commerce
pénalité travail sans rémunération
pénalité questions simples et claires
pénalité preuve
pénalité preuve explications requises valeur

Décision 25451 Texte complet de la décision 25451

summary
Litige: Sous-Litige 1: Sous-Litige 2: Sous-Litige 3:
pénalité raison d'être
Sommaire :

Référez à: A-0600.94

other summary
Autre(s) litige(s): Sous-Litige(s) 1: Sous-Litige(s) 2: Sous-Litige(s) 3:
pénalité commerce
pénalité travail sans rémunération
pénalité sciemment
pénalité questions simples et claires
pénalité preuve
pénalité preuve explications requises valeur

Décision 16121 Texte complet de la décision 16121

summary
Litige: Sous-Litige 1: Sous-Litige 2: Sous-Litige 3:
pénalité raison d'être
Sommaire :

La pénalité manifeste un double but et une double fonction. Elle constitue une réprimande et une dénonciation d'un prestataire qui veut jouer au plus fin avec le régime d'assurance-chômage et une dissuasion pour les autres et, en second lieu, une petite façon de compenser la CEIC et le public pour les frais de traitement des demandes.


Décision 14551 Texte complet de la décision 14551

summary
Litige: Sous-Litige 1: Sous-Litige 2: Sous-Litige 3:
pénalité raison d'être
Sommaire :

Le prestataire a confondu l'art. 47 avec une poursuite en vertu d'un autre article. En vertu de l'art. 47, il ne s'agit pas d'une poursuite intentée par la Commission contre l'accusé, pour laquelle ce dernier devrait comparaître ou aurait le droit de comparaître pour se défendre contre les accusations portées contre lui.

other summary
Autre(s) litige(s): Sous-Litige(s) 1: Sous-Litige(s) 2: Sous-Litige(s) 3:
conseil arbitral pouvoirs raison d'être du conseil

Décision 13298 Texte complet de la décision 13298

summary
Litige: Sous-Litige 1: Sous-Litige 2: Sous-Litige 3:
pénalité raison d'être
Sommaire :

Il s'agit d'une décision qui permet en même temps de maintenir l'intégrité du régime d'a.-c. lorsque son administration doit si souvent s'appuyer sur la divulgation volontaire par les prestataires.

other summary
Autre(s) litige(s): Sous-Litige(s) 1: Sous-Litige(s) 2: Sous-Litige(s) 3:
pénalité questions simples et claires
pénalité montant de la pénalité
pénalité preuve explications requises

Décision 12997 Texte complet de la décision 12997

summary
Litige: Sous-Litige 1: Sous-Litige 2: Sous-Litige 3:
pénalité raison d'être
Sommaire :

Pour préserver le droit, l'impartialité et l'équité, la Loi n'exige pas moins qu'une grande franchise et une honnêteté absolue de la part des prestataires lorsqu'ils communiquent de l'information à la Commission.

other summary
Autre(s) litige(s): Sous-Litige(s) 1: Sous-Litige(s) 2: Sous-Litige(s) 3:
départ volontaire relations de travail langage abusif

Décision 12220 Texte complet de la décision 12220

summary
Litige: Sous-Litige 1: Sous-Litige 2: Sous-Litige 3:
pénalité raison d'être
Sommaire :

Les dispositions sur les pénalités sont prévues pour garantir l'honnêteté des gens. La Commission doit s'en remettre à la bonne foi et à l'honnêteté des prestataires quand ils font leurs déclarations. Celles-ci ne peuvent être constamment et continuellement contrôlées. [p. 8]

other summary
Autre(s) litige(s): Sous-Litige(s) 1: Sous-Litige(s) 2: Sous-Litige(s) 3:
conseil arbitral audition par téléphone
pénalité preuve explications requises

Date de modification :