Décision A-1449.92

Numéro Prestataire Juge Langue Date de décision
Décision A-1449.92 Kolish Mona  Federal  Anglais 1992-09-23

Décision En Appel Appelant Jugement correspondant
Unspecified  Non N/A  21688 

Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
notions de base  taux de prestations  exclusion 

Sommaire:

Taux réduit pour toute la durée de la période. Rien au dossier démontre que la Commission ait jamais exercé sa discrétion. La Commission a l'obligation en droit d'exercer la discrétion dont elle est investie concernant la période pendant laquelle la réduction du taux s'appliquera. Lorsque le juge a conclu que la discrétion prévue à L 37(7) n'avait pas été exercée du tout, il aurait dû retourner l'affaire au Conseil avec instruction de retourner le dossier à la Commission pour reconsidération de l'exercice de sa discrétion prévue au paragraphe 30(7). Le juge-arbitre a erré en concluant que le taux réduit aurait dû être terminé le 31-8-91. L 37(7) confère la discrétion à la Commission. Le juge-arbitre n'est pas autorisé à exercer une discrétion que la législation confère explicitement à la Commission elle-même.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
conseil arbitral  cadre législatif  pouvoir discrétionnaire 

Sommaire:

Le juge-arbitre a erré en concluant que le taux réduit aurait dû être terminé le 31-8-91. L37(7) confère la discrétion à la Commission. Le juge-arbitre n'est pas autorisé à exercer une discrétion que la législation confère explicitement à la Commission elle-même. Lorsque le juge a conclu que la discrétion prévue à L37(7) n'avait pas été exercée, il aurait dû retourner l'affaire au Conseil avec instruction pour le Conseil de retourner le dossier à la Commission pour reconsidération de l'exercice de sa discrétion prévue au paragraphe 30(7).


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
départ volontaire  champ d'application  congé autorisé 

Sommaire:

Prend congé afin de suivre un cours de 7 mois. Change d'idée quelques semaines plus tard. Affirme qu'elle n'a pas quitté son emploi parce qu'elle n'a pris qu'un congé. La cause de son chômage était qu'elle avait volontairement pris un congé.


Date de modification :