Litiges: |
Sous-Litiges 1: |
Sous-Litiges 2: |
Sous-Litiges 3: |
inconduite |
motif véritable du renvoi |
|
|
Sommaire:
La prestataire a été congédiée après cinq ans pour avoir utilisé la ligne téléphonique du bureau pour faire des appels interurbains de nature personnelle. Elle a admis qu'elle avait fait des appels et a promis de rembourser l'employeur. L'employeur a d'abord accepté ses explications et il l'a congédiée trois semaines plus tard après avoir modifié la raison du départ à une inconduite. Le juge-arbitre a cité des passages des jugements Secours (A-352-94), Joseph (A-636-85) et Davlut (A-241-82) et il a dit que l'employeur avait simplement utilisé l'incident comme prétexte pour congédier la prestataire et a renvoyé l'affaire au conseil arbitral pour nouvelle audition. La CAF a refusé d'intervenir.
Litiges: |
Sous-Litiges 1: |
Sous-Litiges 2: |
Sous-Litiges 3: |
inconduite |
appels interurbains |
|
|
Sommaire:
La prestataire a été congédiée après cinq ans pour avoir utilisé la ligne téléphonique du bureau pour faire des appels interurbains de nature personnelle. Elle a admis qu'elle avait fait des appels et a promis de rembourser l'employeur. L'employeur a d'abord accepté ses explications et il l'a congédiée trois semaines plus tard après avoir modifié la raison du départ à une inconduite. Le juge-arbitre a cité des passages des jugements Secours (A-352-94), Joseph (A-636-85) et Davlut (A-241-82) et il a dit que l'employeur avait simplement utilisé l'incident comme prétexte pour congédier la prestataire et a renvoyé l'affaire au conseil arbitral pour nouvelle audition. La CAF a refusé d'intervenir.
Litiges: |
Sous-Litiges 1: |
Sous-Litiges 2: |
Sous-Litiges 3: |
inconduite |
justification du congédiement |
|
|
Sommaire:
La prestataire a été congédiée après cinq ans pour avoir utilisé la ligne téléphonique du bureau pour faire des appels interurbains de nature personnelle. Elle a admis qu'elle avait fait des appels et a promis de rembourser l'employeur. L'employeur a d'abord accepté ses explications et il l'a congédiée trois semaines plus tard après avoir modifié la raison du départ à une inconduite. Le juge-arbitre a cité des passages des jugements Secours (A-352-94), Joseph (A-636-85) et Davlut (A-241-82) et il a dit que l'employeur avait simplement utilisé l'incident comme prétexte pour congédier la prestataire et a renvoyé l'affaire au conseil arbitral pour nouvelle audition. La CAF a refusé d'intervenir.