Litiges: |
Sous-Litiges 1: |
Sous-Litiges 2: |
Sous-Litiges 3: |
inconduite |
congé refusé |
|
|
Sommaire:
Le prestataire avait prévu prendre des vacances du 8 au 15 octobre 2007. Il a plus tard demandé de modifier ses dates de vacances afin de ne pas travailler durant la semaine du 1er octobre 2007. Sa demande a été refusée. Le prestataire a indiqué qu'un superviseur lui avait dit plus tôt qu'il n'aurait aucun problème à modifier ses dates de vacances. Par conséquent, le prestataire a acheté un billet d'avion pour séjourner au Mexique avec sa conjointe durant la semaine du 1er octobre 2007. Le billet n'était ni transférable ni remboursable. On a informé le prestataire de vive voix que sa demande de vacances pour la semaine du 1er octobre 2007 avait été refusée et qu'il devait se présenter au travail au début de la semaine en question. Le prestataire a quand même pris congé pendant la semaine du 1er octobre 2007 et il s'est rendu au Mexique comme il l'avait prévu. À son retour, il a appris qu'il avait été congédié. Le CA a examiné la preuve et a conclu que le comportement du prestataire à prendre congé alors qu'il savait que sa demande de modification de ses dates de vacances avait été refusée et qu'il était conscient que cela pouvait nuire à l'employeur, constituait une inconduite au sens de la Loi. Le JA a confirmé la décision de la majorité des membres du conseil en concluant que les gestes du prestataire étaient volontaires et délibérés. L'appel est rejeté.