Litiges: |
Sous-Litiges 1: |
Sous-Litiges 2: |
Sous-Litiges 3: |
inconduite |
malhonnêteté |
|
|
Sommaire:
L'employeur a congédié le prestataire parce que ce dernier avait envoyé des courriels dans lesquels il se faisait passer pour le PDG de la société des postes, utilisant le nom de celui-ci en guise de signature. Le prestataire a d'abord nié avoir agi ainsi, mais il a finalement reconnu les faits. Il a expliqué avoir envoyé ce courriel à la haute direction parce qu'il n'avait reçu aucune réponse au message qu'il avait envoyé au PDG concernant son désaccord avec la décision de la société de fermer un bureau de poste à Québec. L'employeur a déclaré que les gestes posés par le prestataire avaient brisé de façon irrémédiable leur relation de travail. En l'espèce, la conduite du prestataire était volontaire et délibérée. Par conséquent, je souscris à l'opinion de la minorité des membres du CA, selon laquelle les gestes du prestataire ont irrévocablement rompu la relation employeur-employé et constituent de l'inconduite au sens de la LAE. L'appel de la Commission est accueilli.