Décision 42726

Numéro Prestataire Juge Langue Date de décision
Décision 42726   Forget  Anglais 1998-11-20

Décision En Appel Appelant Jugement correspondant
Allowed  Non Commission  -

Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
pouvoir de réexamen  fait essentiel  erreur relative 

Sommaire:

Le représentant du prestataire soutient que l'absence de précision de toutes les sommes à répartir dans les lettres de la Commission constituait une erreur relative à un fait essentiel, conformément à ce qui est prévu à l'art. 120 de la LAE. Le juge-arbitre a décidé que rien ne prouvait que le prestataire avait subi un préjudice à cause d'une erreur d'écriture qui n'avait pas eu de conséquence pour lui, car le montant total des sommes à répartir était exact.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
pouvoir de réexamen  erreurs de la Commission  non source de droit 

Sommaire:

Le montant total à répartir était exact dans la lettre de la Commission, mais il ne figurait pas dans les précisions relatives à la répartition. Le juge-arbitre a décidé que rien ne prouvait que le prestataire avait subi un préjudice à cause d'une erreur d'écriture qui n'avait pas eu de conséquence pour lui. Même lorsque la Commission commet une erreur, le prestataire n'est pas exempté de l'application des dispositions relatives à la répartition.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
rémunération  répartition  champ d'application 

Sommaire:

Une fois qu'il a été établi que des sommes avaient valeur de rémunération aux fins des prestations et qu'elles sont jugées payées ou payables, les deux parties en ayant reconnu le paiement et la réception, la question de la répartition se pose. Même lorsque la Commission ou l'employeur communique des renseignements erronés ou commet une erreur, le prestataire n'est pas exempté de l'application des dispositions relatives à la répartition.


Date de modification :