Décision 36921

Numéro Prestataire Juge Langue Date de décision
Décision 36921   Stevenson  Anglais 1997-02-17

Décision En Appel Appelant Jugement correspondant
Allowed  Oui Claimant  -

Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
semaines de chômage  coïntéressé 

Sommaire:

Une personne, même si elle est cointéressée, qui travaille bénévolement afin d'aider un conjoint, un autre membre de la famille ou un ami à établir ou maintenir une entreprise ne peut être considérée comme un employé tirant de cet emploi son principal moyen de subsistance.**La conjointe du prestataire était la seule propriétaire. Le prestataire n'était pas un travailleur autonome, qui exploitait une entreprise lui-même ou à titre d'associé. Il avait avancé des fonds pour le dépôt de garantie et avait personnellement garanti les obligations de sa femme à l'égard de son locateur. Dans un sens général, il était cointéressé.**N.B. : La Commission en a appelé de ce cas à la Cour d'appel fédérale parce que le juge-arbitre a fait une erreur de fait et de droit. La preuve a fait ressortir que le prestataire consacrait 49 heures par semaine à l'entreprise dans laquelle il était cointéressé, et il ne pouvait donc pas se prévaloir du par. 43(2) du Règlement pour la seule raison qu'il travaillait bénévolement pour sa femme.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
semaines de chômage  principal moyen de subsistance 

Sommaire:

Une personne, même si elle est cointéressée, qui travaille bénévolement afin d'aider un conjoint, un autre membre de la famille ou un ami à établir ou maintenir une entreprise peut à peine être considérée comme un employé tirant de cet emploi son principal moyen de subsistance.**N.B. : La Commission en a appelé de ce cas à la Cour d'appel fédérale parce que le juge-arbitre a fait une erreur de fait et de droit. La preuve a fait ressortir que le prestataire consacrait 49 heures par semaine à l'entreprise dans laquelle il était cointéressé, et il ne pouvait donc pas se prévaloir de l'article 43(2) du Règlement pour la seule raison qu'il travaillait bénévolement pour sa femme.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
semaines de chômage  travail sans rémunération 

Sommaire:

Une personne, même si elle est cointéressée, qui travaille bénévolement afin d'aider un conjoint, un autre membre de la famille ou un ami à établir ou maintenir une entreprise ne peut être considérée comme un employé tirant de cet emploi son principal moyen de subsistance.**N.B. : La Commission en a appelé de ce cas à la Cour d'appel fédérale parce que le juge-arbitre a fait une erreur de fait et de droit. La preuve a fait ressortir que le prestataire consacrait 49 heures par semaine à l'entreprise dans laquelle il était cointéressé, et il ne pouvait donc pas se prévaloir de l'article 43(2) du Règlement pour la seule raison qu'il travaillait bénévolement pour sa femme.


Date de modification :