Litiges: |
Sous-Litiges 1: |
Sous-Litiges 2: |
Sous-Litiges 3: |
refus d'emploi |
motif valable |
|
|
Sommaire:
Un refus est justifié, si la prestataire peut démontrer que sa démarche était prudente et que toute personne raisonnable en aurait fait autant dans les mêmes circonstances.
Litiges: |
Sous-Litiges 1: |
Sous-Litiges 2: |
Sous-Litiges 3: |
refus d'emploi |
refus ou non |
|
|
Sommaire:
La première question consistait à déterminer si la prestataire avait ou non refusé une offre d'emploi. La prestataire soutient qu'elle n'a pas vraiment refusé le travail, mais qu'elle a plutôt suggéré à l'employeur de chercher quelqu'un de plus qualifié et de la rappeler s'il n'y parvenait pas. Une personne prudente et raisonnable aurait accepté l'offre d'emploi.
Litiges: |
Sous-Litiges 1: |
Sous-Litiges 2: |
Sous-Litiges 3: |
disponibilité |
recherche d'emploi |
nécessité |
|
Sommaire:
Il incombe à la prestataire de démontrer son intention d'accepter et de chercher activement un emploi convenable. Pour ce faire, une recherche d'emploi active constitue la meilleure preuve. En soi, la déclaration de la prestataire est insuffisante et les efforts de la prestataire pour trouver de l'emploi doivent être prouvés.