Décision 15967

Numéro Prestataire Juge Langue Date de décision
Décision 15967   McNair  Anglais 1988-12-14

Décision En Appel Appelant Jugement correspondant
Dismissed  Non N/A  -

Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
conflit collectif  perte d'emploi  engagé à cause de l'arrêt 

Sommaire:

CUB 10481 examiné et distingué sous quatre rapports. Dans le CUB 10481, il était de connaissance commune que la grève était imminente au moment de l'embauche, embauché comme permanent et mis à pied lors de la reprise du travail, embauché pour une tâche qu'il n'avait jamais effectuée auparavant, emploi obtenu comme bouche-trou.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
conflit collectif  perte d'emploi  d'un bénéficiaire d'AC 

Sommaire:

Dans le CUB 10481, le juge-arbitre a étendu l'engagement symbolique traité dans ABRAHAMS aux faits de cette cause en demandant si un tel engagement devait rendre le prestataire inadmissible. Il a conclu qu'il ne le devrait pas. J'aurais de la difficulté à accepter cette proposition. Le prestataire travaille à temps partiel tout en recevant des prestations. Travailleur de même rang ou catégorie que ceux qui avaient été touchés par le lock-out. CUB 10481 examiné et distingué.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
conflit collectif  directement intéressé  propres conditions 

Sommaire:

En vertu de son appartenance à un syndicat et à la classe de travailleurs en grève, le prestataire est incapable de démontrer qu'il n'avait aucun intérêt direct. En fait, les conditions de son emploi étaient en négociation, et les juges-arbitres ont statué que, en pareil cas, il y a un intérêt direct.


Date de modification :