Décision 14797

Numéro Prestataire Juge Langue Date de décision
Décision 14797   Rouleau  Anglais 1988-02-26

Décision En Appel Appelant Jugement correspondant
Allowed  Non N/A  -

Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
conseil arbitral  droit d'être entendu  irrégularités 

Sommaire:

Le conseil doit être formé de trois membres impartiaux, sans parti pris, capables de juger des normes communautaires en cause. Le fait qu'un membre a téléphoné au représentant du prestataire et démontré une attitude hostile envers ce dernier témoigne d'un parti pris.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
conseil arbitral  litige confondu  erreur du conseil 

Sommaire:

La raison de l'inadmissibilité était que le prestataire restreignait indûment les types de travail acceptables. Le conseil s'est attaché entièrement aux restrictions relatives aux heures et au taux salarial. Il aurait dû s'arrêter au motif pour lequel la Commission avait exclu le prestataire.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
milieu scolaire  disponibilité  vacances d'été 

Sommaire:

Enseignant mis en disponiblité le 27-6. Toute personne a le droit de chercher un emploi dans son domaine pendant une période raisonnable. Si l'emploi doit être repris à une date établie, la période doit être proportionnelle à celle de la mise en disponibilité. Doit être plus courte ici que les huit semaines habituelles autorisées. Le prestataire s'oppose à remplir le questionnaire concernant la période de non-enseignement. Ces questions ne me dérangent pas. Cependant, dans la mesure où cette formule laisse entendre que les enseignants ne se voient pas accorder de temps dans des domaines connexes où il y a demande raisonnable, c'est un exposé du droit juste.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
disponibilité  recherche d'emploi  rappel ou emploi en vue 

Sommaire:

Enseignant mis en disponiblité le 27-6. Toute personne a le droit de chercher un emploi dans son domaine pendant une période raisonnable. Si l'emploi doit être repris à une date établie, la période doit être proportionnelle à celle de la mise en disponiblité. Doit être plus courte ici que les huit semaines habituelles autorisées.


Date de modification :