Décision 13536

Numéro Prestataire Juge Langue Date de décision
Décision 13536   Martin  Anglais 1987-04-27

Décision En Appel Appelant Jugement correspondant
Allowed  Non N/A  -

Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
conseil arbitral  justice naturelle  impartialité 

Sommaire:

Le conseil a commis une erreur de droit en omettant d'établir qu'il y avait eu déni de justice naturelle dans le traitement accordé par la Commission au prestataire : le droit d'avoir sa demande traitée d'une manière rapide et impartiale et de s'attendre à recevoir de l'aide tel qu'il est indiqué dans la brochure.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
conseil arbitral  valeur d'une déclaration  clarification 

Sommaire:

Selon les renseignements fournis sur la demande, le prestataire ne voulait pas commencer à travailler immédiatement puisqu'il se trouvait dans une situation de mise à pied temporaire et retournerait à son ancien emploi. Déclaration ambigüe et non définitive. Il appartenait au prestataire de prouver qu'il avait effectivement fait une recherche d'emploi valable. Rien ne l'empêchait de changer d'idée.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
disponibilité  recherche d'emploi  manière de chercher 

Sommaire:

Déclaration ambigüe au dossier concernant la non-disponibilité. Le prestataire a fait des démarches par téléphone auprès de 10 employeurs éventuels. La Commission a fait une vérification auprès de 4 de ces employeurs et ils ont déclaré n'avoir reçu aucune demande d'emploi par écrit. La Commission a invoqué ce fait comme un manque à la recherche d'un emploi mais cela ne contredit pas la preuve produite par le prestataire.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
conseil arbitral  erreurs de droit  déni de justice naturelle 

Sommaire:

Le conseil a commis une erreur de droit en omettant d'établir qu'il y avait eu déni de justice naturelle dans le traitement accordé par la Commission au prestataire : le droit d'avoir sa demande traitée d'une manière rapide et impartiale et de s'attendre à recevoir de l'aide tel qu'il est indiqué dans la brochure.


Date de modification :