Décision 09088

Numéro Prestataire Juge Langue Date de décision
Décision 09088   Reed  Anglais 1984-06-14

Décision En Appel Appelant Jugement correspondant
Dismissed  Non N/A  -

Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
pouvoir de réexamen  traitement inégal de demandes similaires 

Sommaire:

Lorsqu'un texte réglementaire précise des délais rigoureux (comme ils doivent parfois l'être), il y aura toujours des cas où des personnes se sentiront traitées injustement parce qu'il ne leur manque pas grand-chose pour satisfaire à ces exigences. [p. 5]


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
notions de base  assujettissement  minimum assurable 

Sommaire:

A reçu des prestations d'assurance-chômage pendant 30 semaines pendant la période d'admissibilité. Le taux de chômage s'établit à 6,4 %; la prestataire doit donc compter 19 semaines assurables pour être admissible à nouveau. Elle a à son crédit 18 semaines et 1 jour. On ne peut compter un jour comme une semaine en raison du par. 13(1) du RAC. La Commission n'a aucun pouvoir discrétionnaire sur ce point.


Litiges: Sous-Litiges 1: Sous-Litiges 2: Sous-Litiges 3:
notions de base  prestations versées  définition 

Sommaire:

L'art. 26 suppose que même si des prestations sont versées pour une partie de la semaine, cette semaine est toujours considérée comme une semaine à l'égard de laquelle des prestations sont versées. Le taux de prestations hebdomadaires est réduit, mais le prestataire est considéré comme ayant reçu des prestations au cours de cette semaine.


Date de modification :